• Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme espaceur

  • Lien vers vos collections, ventes et même liens externes

  • Ajoutez jusqu'à cinq colonnes

  • avril 01, 2021 3 lire la lecture

    Chaque journée de brassage commence par un plan, surtout lorsque vous avez la possibilité d'utiliser un nouvel équipement. Vous achetez vos ingrédients, vous configurez tout, puis l'ampoule s'éteint dans votre tête indiquant que la taille du lot ne fonctionnera pas pour ce système de brassage. Tout d’un coup, vous devez augmenter la taille de votre lot de 10 gallons à 15 gallons. Oh, quel dommage, cette erreur vous fera gagner un fût de bière supplémentaire. Eh bien, c'est ce qui m'est arrivé. Au moins, j'avais beaucoup de houblon supplémentaire, de céréales (même si ce n'était pas exactement ce que je voulais) et nous utilisions une variété Kveik, donc un peu de stress supplémentaire n'était pas un gros problème.

    Après avoir réalisé que je n'avais pas assez de houblon Strata et Sultana pour un lot de 15 gallons, nous sommes passés aux houblons Citra et Simcoe, un mélange de houblon classique pour les IPA brumeuses. Je n'avais pas non plus assez de malt d'avoine et de flocons d'avoine, nous avions du blé supplémentaire sous la main qui pouvait facilement être ajouté.

    Pour cette journée de brassage, nous avons utilisé l'équipement UniBrau Pro V2 de 20 gallons avec un élément de 1 5 500 watts et notre panneau de commande mural.

    La recette est la suivante.

    65% Pâle 2 Rang

    13,5 % d'avoine maltée

    13,5% de malt de blé

    4% de mousse

    2,5% de flocons de blé

    1% de flocons d'avoine

    15g CaCl2 dans l'eau de frappe

    Purée à 65 °C pendant 45 minutes, levée pour écraser à 76 °C pendant 10 minutes, puis aspergée avec les 4,8 gallons d'eau contenus dans la chemise du fermenteur qui était préchauffée.

    Aucun houblon bouilli n’a été utilisé, le moût a été tourbillonné et refroidi à 80 °C et notre houblon a été ajouté.

    6oz Citra 12% AA

    6 onces Simcoe 14,2 % AA

    Fermenté avec 1 pack de brai pur de Whitelabs WLP 518 Opshaug Kveik, lancé à 40°C et fermenté à 30°C/86F pendant 4 jours

    OG 1,066 FG 1,014 6,8%

    Des houblons secs ont été ajoutés à la fin de la fermentation au moment du foulage à froid.

    7,5 oz d'agrumes 12 % AA

    7,5 onces Simcoe 14,2 % AA

    Le volume final emballé dans des fûts ringards était de 11 gallons, puis la bière a été gazéifiée et mise dans des canettes de 473 ml.

    Notes sensorielles :

    L’apparence est un orange/jaune brumeux très opaque, dense et visuellement épais.

    Arômes d'orange piquante et de pamplemousse acidulé.

    La saveur est douce et crémeuse avec un bombardement d’agrumes frais et piquants. Beaucoup de notes d'orange, avec l'afflux d'acidité de pamplemousse qui entre en fin de bouche pour aider à sécher la bière et lui donner presque l'impression d'avoir une certaine amertume.

    Les IPA brumeuses ont encore de nombreux attributs indéfinis. Cela change en grande partie en fonction de ce qui a été brassé dans la région où vous vivez. Ensuite, il y a cette idée de brasser une « IPA juteuse » qui n’est pas brumeuse, mais qui regorge de houblons « juteux ». Treehouse Brewing et Other Half Brewing pourraient être blâmés pour cet engouement sain pour la prochaine grande bière brumeuse qui est un peu la même et, espérons-le, différente. S'il n'est pas épais, opaque et vraiment brumeux, ne l'appelez pas brumeux. En tant que brasseurs, nous savons que les processus peuvent changer et parfois, au cours du processus de conditionnement ou de filtrage, Dieu nous en préserve, la brume peut disparaître. Il s'agit d'un processus d'apprentissage continu et, à la fin, chacun de nous, brasseurs amateurs, essayons de brasser des bières de classe mondiale, tout comme les professionnels.

    Mon conseil pour brasser une IPA brumeuse est d'utiliser du malt d'avoine, des flocons de blé ou d'avoine et une levure à faible floculation. J'ai apprécié les souches kveik pour la cohérence du profil de fermentation, la vitesse de fermentation et le fait qu'elles sont des floculateurs faibles à moyens.

    Plus d'articles sur comment brasser de la bière

    Le guide ultime de la levure Kveik : libérer son potentiel de fermentation

    Révolutionner le brassage maison : l'art simplifié du brassage sans barbotage

    À la découverte des bières ambrées : un guide revisitant la recette traditionnelle

    Maîtriser le crash à froid : améliorer la clarté de la bière et accélérer le processus de vieillissement

    Le guide complet du PH du brassage dans le brassage tous grains : Atteindre l'équilibre parfait pour une bière exceptionnelle

    Quelle est la fonction fondamentale du fermenteur ?

    Qu’est-ce qui fait chauffer un fermenteur ?

    L’art de la garde : Un guide pour perfectionner le processus de conditionnement à froid

    Dépannage des problèmes de fermentation dans le brassage : un guide complet