• Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme espaceur

  • Lien vers vos collections, ventes et même liens externes

  • Ajoutez jusqu'à cinq colonnes

  • mai 01, 2017 4 lire la lecture

    Vous venez donc de terminer une série de votre saison préférée ; et après? Alors que le monde vous appartient, vous aurez peut-être du mal à décider quelle bière vous devez brasser maintenant que votre système de brassage est parfaitement propre et prêt à fonctionner. Avant de décider quelle recette utiliser, vous devez d’abord déterminer le type de bière que vous souhaitez brasser. Parce que vous investissez beaucoup d’efforts, de temps et d’argent dans vos aventures brassicoles, il est important de considérer sérieusement la corne d’abondance d’options de bière dont vous disposez. Lisez la suite pour notre guide sur le choix de votre prochaine infusion.


    Considérez la saison

    Les brasseurs amateurs doivent anticiper les bières saisonnières. Vous devez planifier à l’avance pour que votre bière soit prête pour la saison appropriée. Si vous rêvez de vous asseoir sur le porche et de siroter une bière aux agrumes cet été, vous devriez commencer à la brasser à la fin de l'hiver afin qu'elle soit à son apogée en juin. Si vous préparez une bière aux fruits, vous devrez tenir compte du moment où le fruit de votre choix est récolté, car il aura meilleur goût si vous utilisez des produits locaux de saison. De plus, vous devez tenir compte du temps de vieillissement, par exemple lorsque vous souhaitez brasser une bière de vacances. Vous devrez planifier un an à l’avance afin de siroter votre bière d’hiver bien vieillie à Noël.


    Considérez les ingrédients

    Vous avez besoin d'ingrédients frais pour des résultats optimaux, vous voulez donc être réaliste quant au type de bière que vous pouvez brasser. Si vous avez un magasin de fournitures pour homebrews près de chez vous, vous pouvez toujours vous y rendre chaque fois que vous décidez quoi brasser, mais si vous n'avez pas la chance d'habiter à proximité d'un magasin, vous voudrez payer pour que vos ingrédients soient expédiés le plus rapidement possible. Vos malts, houblons et levures ne survivront pas à un transport qui prend six ou sept jours. Il est également sage de savoir à l’avance ce que vous préparez pour éviter de gaspiller des ingrédients. Gardez à l’esprit les ingrédients frais auxquels vous avez accès lorsque vous choisissez la bière à brasser.


    Considérez vos objectifs

    Chaque brasseur amateur a sa propre idée de ce qu’il veut accomplir avec son brassage. Alors que certains souhaitent brasser tous les types de bière du livre, d’autres se concentrent sur les bières d’une région spécifique, ou tentent peut-être de reproduire leur bière préférée. Quel que soit votre objectif particulier, cela devrait vous aider à déterminer le type de bière que vous aimeriez brasser ensuite. Par exemple, si vous êtes passionné de bières allemandes et que vous souhaitez en brasser de toutes sortes, vous pouvez consulter une liste pour voir quel type de bière allemande répond le mieux à vos besoins.


    Pensez aux compétitions

    Cherchez-vous à gagner un concours homebrew ? Alors que certains brasseurs amateurs ne le font que par amour de la bière, d’autres cherchent à être récompensés pour leurs efforts. Si vous essayez de remporter des prix, c'est une bonne idée de rechercher le concours dans lequel vous jetez votre chapeau. Regardez la concurrence de l’année dernière et quels étaient les styles les plus populaires. Il y a de fortes chances que la répartition soit similaire cette année, donc si vous voulez moins de concurrence, optez pour une catégorie de bière dans laquelle peu de gens ont participé l'année précédente. Si le concours comporte différentes catégories, recherchez ce qui vous intrigue le plus et suscite votre intérêt. Cela vous donnera une idée d'une bière que vous souhaiterez peut-être boire pour la compétition imminente.


    Envisagez des options plus récentes

    Si vous brassez depuis un certain temps, vous avez peut-être déjà essayé un large choix de styles de bière. Si tel est le cas, il est peut-être temps de se lancer dans quelque chose de complètement nouveau. Par exemple, de nombreuses bières régionales sont récemment devenues plus populaires à l'échelle nationale, comme l'IPA noire. D’autres exemples de bières qui ont récemment gagné en popularité incluent les bières au café et les bières aigre-douces. Examinez les dernières tendances en matière de bière et envisagez d'essayer l'une de ces nouvelles options pour vous lancer un nouveau défi en tant que brasseur amateur.

    Si vous êtes à la recherche d'un système de brassage tout-en-un, achetez Bräu Supply. Nous proposons le système Unibräu Pro afin que les brasseurs débutants comme les brasseurs chevronnés puissent brasser la bière de leur choix autant qu'ils le souhaitent. Que vous préfériez les porters ou que vous soyez plutôt fan d'IPA, vous pouvez créer la bière de votre choix avec notre système de brassage. Achetez maintenant!

    Plus d'articles sur comment brasser de la bière

    Le guide ultime de la levure Kveik : libérer son potentiel de fermentation

    Révolutionner le brassage maison : l'art simplifié du brassage sans barbotage

    À la découverte des bières ambrées : un guide revisitant la recette traditionnelle

    Maîtriser le crash à froid : améliorer la clarté de la bière et accélérer le processus de vieillissement

    Le guide complet du PH du brassage dans le brassage tous grains : Atteindre l'équilibre parfait pour une bière exceptionnelle

    Quelle est la fonction fondamentale du fermenteur ?

    Qu’est-ce qui fait chauffer un fermenteur ?

    L’art de la garde : Un guide pour perfectionner le processus de conditionnement à froid

    Dépannage des problèmes de fermentation dans le brassage : un guide complet