• Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme espaceur

  • Lien vers vos collections, ventes et même liens externes

  • Ajoutez jusqu'à cinq colonnes

  • mars 29, 2018 3 lire la lecture

    En tant que brasseur amateur, vous testez et essayez toujours de nouvelles recettes et de nouveaux styles de bière. Certains s'avèrent excellents et connaissent un véritable succès auprès de la famille et des amis, tandis que d'autres sont complètement ratés. Dans la quête éternelle de la bière parfaite, certains brasseurs amateurs ne parviennent pas à garder propre leur installation de brassage en petits lots. C’est l’une des parties les plus négligées de l’expérience homebrew, et un bon nettoyage de votre système homebrew peut parfois faire ou défaire une bière.

    Bräu Supply souhaite que chaque lot de bière que vous fabriquez soit le meilleur à ce jour. C'est pourquoi nous avons créé le système de brassage en petits lots UniBräu . Chaque étape du processus homebrew se déroule dans le système, ce qui facilite le nettoyage. Lisez la suite pour en savoir plus sur l'importance de la propreté dans votre système homebrew.

    Nettoyer VS Désinfecter

    Pour beaucoup, nettoyer leur système homebrew peut signifier le nettoyer avec du savon à vaisselle et une éponge et le qualifier de propre. Nous n’expliquerons pas à quel point c’est faux, car cela occuperait à lui seul un blog entier. Commençons plutôt notre discussion sur la propreté en définissant la différence entre nettoyer et désinfecter.

    Nettoyer votre système de brassage en petits lots signifie éliminer tous les restes de céréales, de houblon et de levure de votre dernier lot de bière. Généralement, en utilisant un nettoyant sans danger pour les homebrews et de l'eau tiède, vous pouvez nettoyer votre kit homebrew avec une relative facilité. Pour la plupart des étapes du processus homebrew, un simple nettoyage de l’équipement suffit. Mais pour d’autres, il est important de désinfecter le matériel. La désinfection est le processus qui consiste à tuer les micro-organismes restants qui restent dans et sur votre équipement homebrew après qu'il ait été nettoyé.

    Pourquoi est-ce important

    Nettoyer et désinfecter votre équipement de brassage maison est important car c'est l'un des moyens les plus simples de garantir la qualité de votre bière entre de petits lots. Lorsque vous ne nettoyez pas et ne désinfectez pas votre équipement de brassage maison, votre bière peut être exposée à des micro-organismes qui peuvent rapidement la détériorer.

    Parmi les insectes courants qui peuvent faire éclater votre bulle de bière, citons les Lactobacilles. Cette créature peut donner à votre bière un goût aigre (mais pas dans le bon sens) à cause de l'acide lactique qu'elle produit après avoir mangé la levure et le sucre de votre bière. D'autres créatures effrayantes comme Pediococcus laissent de mystérieux morceaux ressemblant à des cordes qui poussent dans votre bière.

    En termes simples, en ne nettoyant et en désinfectant pas correctement votre équipement de brassage maison, vous vous préparez à l'échec. Si vous nettoyez mais ne désinfectez pas, vous ouvrez votre bière pour que les bactéries s'infectent et infectent votre bière. Si vous désinfectez mais ne nettoyez pas, vous pourriez avoir des restes de sédiments et de levure dans votre nouveau lot de bière qui obscurcissent sa couleur et son caractère. Personne n'aime la mauvaise bière. Nettoyez et désinfectez votre équipement homebrew !

    Alimentation Bräu

    Gardez votre configuration homebrew propre avec notre système de brassage tout-en-un en petits lots . Comme il fait tout cela dans un seul appareil, vous n'avez pas à vous soucier de nettoyer des dizaines de pièces individuelles. Simplifiez le nettoyage de votre homebrew et passez moins de temps à nettoyer et à désinfecter et plus de temps à préparer. Avec Bräu Supply , vous pouvez profiter pleinement de l'expérience de brassage en petits lots.

    Plus d'articles sur comment brasser de la bière

    Le guide ultime de la levure Kveik : libérer son potentiel de fermentation

    Révolutionner le brassage maison : l'art simplifié du brassage sans barbotage

    À la découverte des bières ambrées : un guide revisitant la recette traditionnelle

    Maîtriser le crash à froid : améliorer la clarté de la bière et accélérer le processus de vieillissement

    Le guide complet du PH du brassage dans le brassage tous grains : Atteindre l'équilibre parfait pour une bière exceptionnelle

    Quelle est la fonction fondamentale du fermenteur ?

    Qu’est-ce qui fait chauffer un fermenteur ?

    L’art de la garde : Un guide pour perfectionner le processus de conditionnement à froid

    Dépannage des problèmes de fermentation dans le brassage : un guide complet