Commandes de plus de 300 $ USD Expédition gratuite !
Commandes de plus de 300 $ USD Expédition gratuite !
Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu
Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajoutez jusqu'à cinq colonnes
Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu
Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajoutez jusqu'à cinq colonnes
janvier 29, 2017 4 lire la lecture
Les gens aiment la bière. La bière est brassée d'une manière ou d'une autre depuis 3 900 ans et, si l'on en croit la récente explosion du brassage domestique et artisanal, elle continuera à être brassée pendant encore 3 900 ans (au moins). La bière rassemble les gens, traversant les frontières sociales et les continents pour offrir aux humains une boisson qui peut être appréciée par des personnes de tous horizons. Bien que des milliards de personnes dans le monde apprécient la bière, la plupart des gens n’ont qu’une brève idée de la façon dont la bière est fabriquée. Étant donné que nous sommes un fournisseur d’équipements de brassage maison, nous pensons que cela doit changer. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons donner un aperçu simple du processus de fabrication de la bière et nous espérons qu'à la fin, vous aurez une meilleure idée de ce qu'implique la fabrication de la bière.
Même si ces dernières années ont vu une grande variété d’ingrédients utilisés dans le processus de fabrication de la bière, seuls quatre ingrédients sont en réalité nécessaires à la fabrication de la bière : l’eau, le houblon, l’orge et la levure. Ces quatre ingrédients sont essentiels au processus de fabrication de la bière et, s’il en manque un, la bière brassée ne fonctionnera pas comme elle le devrait. En gardant ces ingrédients à l’esprit, passons en revue les étapes du processus de brassage.
Une fois la fermentation terminée, la bière est conditionnée pour permettre à la levure d'éliminer les arômes désagréables qui auraient pu apparaître au cours du processus de fermentation. Une fois le processus de conditionnement terminé, le brasseur filtrera à nouveau la bière pour éliminer la levure (enfin, parfois. Nous en reparlerons plus tard). Une fois filtrée, la bière est placée dans des bouteilles, des canettes ou des fûts, gazeuse et, enfin, prête à être consommée.
Lorsque vous êtes prêt à vous lancer dans votre prochain projet homebrew, visitez le site Web de Brau Supply. Nous disposons des systèmes homebrew essentiels dont vous avez besoin pour produire la meilleure bière possible. Nos systèmes de brassage maison tout-en-un vous permettent de produire de la bière de qualité professionnelle directement chez vous. Pour en savoir plus sur nos systèmes de brassage maison, visitez notre site Web dès aujourd'hui.
Le guide ultime de la levure Kveik : libérer son potentiel de fermentation
Révolutionner le brassage maison : l'art simplifié du brassage sans barbotage
À la découverte des bières ambrées : un guide revisitant la recette traditionnelle
Quelle est la fonction fondamentale du fermenteur ?
Qu’est-ce qui fait chauffer un fermenteur ?
L’art de la garde : Un guide pour perfectionner le processus de conditionnement à froid
Dépannage des problèmes de fermentation dans le brassage : un guide complet
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles sur les ventes, les nouvelles versions et plus encore…
Rejoignez notre newsletter et faites partie de notre communauté exclusive. En vous abonnant, vous aurez accès à un monde d'avantages :
1. Accès anticipé aux ventes :
Soyez le premier à participer à nos événements de vente passionnants !
2. Offres réservées aux abonnés :
En guise de remerciement, nous proposons des offres exclusives et des réductions réservées à nos abonnés.
3. Bulletin d'information sur la qualité :
Notre newsletter ne concerne pas seulement les ventes ; il s'agit aussi d'enrichir ses connaissances.