• Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme espaceur

  • Lien vers vos collections, ventes et même liens externes

  • Ajoutez jusqu'à cinq colonnes

  • juin 02, 2017 3 lire la lecture

    Si vous aimez les doubles IPA ou les stouts impériales, vous aurez peut-être hâte d'essayer de créer votre type de bière préféré lorsque vous vous lancerez dans le monde du brassage maison. Cependant, lorsque l’on est un brasseur débutant, il est préférable d’essayer d’abord un style plus simple. Cela garantira que vous ne vous découragerez pas trop et que vous ne gaspillerez pas vos ingrédients et vos efforts pour une bière dès votre premier essai. Vous ferez forcément une erreur ou deux lors de votre première tentative, il est donc préférable d'opter pour un style de bière qui sera plus indulgent que les recettes plus complexes. N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'une bière est plus simple à préparer qu'elle est moins amusante à brasser ! Dans ce blog, nous passerons en revue certains styles de bière plus faciles à aborder pour le brasseur débutant.


    Bière de blé américaine

    La bière de blé américaine est la version américaine de la populaire Hefeweizen allemande. Vous pouvez identifier une bière de blé américaine par son corps léger à moyen, son aspect trouble et ses notes d'agrumes, de banane et de clou de girofle. La facture de céréales contient entre 50 et 70 pour cent de blé, ce qui crée un moelleux dans la bière que vous pouvez voir dans la tête lorsqu'elle est versée. C’est un style très populaire par temps chaud, mais qui fonctionne également bien toute l’année. Même les gens qui n'aiment pas la bière adoreront les bières de blé américaines.


    Bière Ambrée

    La bière ambrée est devenue de plus en plus populaire parmi les brasseurs amateurs, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Ce style de bière est accessible même aux personnes qui ne sont pas de grands buveurs de bière, car elle n'est pas trop houblonnée et sa saveur est bien équilibrée. Bien qu'elle utilise des grains similaires aux bières pâles, elle est fabriquée à partir de houblon avec une teneur en acide alpha plus faible, ce qui réduit considérablement le profil du houblon. Le malt est davantage la star de la bière ambrée, qui utilise un malt torréfié plus foncé en plus du malt plus clair, créant la couleur ambrée caractéristique et les notes de caramel et de caramel au beurre. Mieux encore, les recettes de bière ambrée sont parmi les recettes de bière les plus simples.


    bière brune

    Ce style simple est parfait pour le brasseur amateur débutant qui préfère une bière plus foncée. Il existe des styles anglais et américains pour cette bière populaire, la principale différence étant que les bières brunes américaines sont plus houblonnées. Les deux versions sont bien équilibrées, tout comme l'ambre, mais elles utilisent plus de malt foncé, ce qui explique la couleur plus foncée. Ce style est très indulgent, mais votre première infusion maison n'est peut-être toujours pas buvable (hé, vous êtes encore en train d'apprendre !). Heureusement, les bières brunes sont idéales pour la cuisine et n'ont pas besoin d'être parfaites pour ajouter une belle saveur à votre repas. Les bières brunes se marient bien avec une grande variété d’aliments, c’est donc une excellente idée à expérimenter.


    Bière blanche

    Les bières blondes sont similaires aux ambrées dans la mesure où elles utilisent des grains similaires, mais les bières pâles sont nettement plus houblonnées car elles nécessitent plus de houblon et une variété plus prononcée. Cette bière est bonne pour les débutants car le houblon peut être un excellent moyen de masquer les petites erreurs que vous avez commises. Bien que le houblon ne puisse pas réparer une mauvaise bière, il peut aider une bière de mauvaise qualité à améliorer son jeu.

    Bien que le brassage maison puisse présenter des défis uniques, une fois que vous avez brassé quelques lots de ces bières plus simples, vous pouvez vous lancer dans des recettes plus complexes. Lorsque vous souhaitez essayer le brassage en petits lots à la maison pour la première fois, vous avez besoin d'un système de brassage à la hauteur de la tâche. Heureusement, chez Bräu Supply, nous proposons une variété de systèmes de brassage maison qui sauront répondre à vos besoins. Achetez maintenant!

    Plus d'articles sur comment brasser de la bière

    Le guide ultime de la levure Kveik : libérer son potentiel de fermentation

    Révolutionner le brassage maison : l'art simplifié du brassage sans barbotage

    À la découverte des bières ambrées : un guide revisitant la recette traditionnelle

    Maîtriser le crash à froid : améliorer la clarté de la bière et accélérer le processus de vieillissement

    Le guide complet du PH du brassage dans le brassage tous grains : Atteindre l'équilibre parfait pour une bière exceptionnelle

    Quelle est la fonction fondamentale du fermenteur ?

    Qu’est-ce qui fait chauffer un fermenteur ?

    L’art de la garde : Un guide pour perfectionner le processus de conditionnement à froid

    Dépannage des problèmes de fermentation dans le brassage : un guide complet